Chez Ronron et gourmandises, nous accueillons des chats dans un cadre adapté et nous leur offrons la possibilité de se socialiser en étant en contact avec nos clients.
Il est donc plus facile pour nous de connaitre leur personnalité et de voir si celle-ci peut correspondre à ce qu'attend leur future famille.
Nous collaborons avec les associations Patounes de chats de Sauveterre et Animal'Âme de Saint-Vincent-de-Paul qui oeuvrent avec une énergie folle à récupérer et à sauver nos amis maltraités ou abandonnés.
L’adoption a un coût et correspond au remboursement des frais vétérinaires. Chacune des associations a sa façon de procéder et les coûts peuvent différer.
Nous tenons aussi à dire que nous ne touchons pas un centime sur les adoptions et que les frais liés à celles-ci sont entièrement reversés aux associations.
Si vous souhaitez nous aider en hébergeant des chats de façon temporaire, vous pouvez devenir famille d'accueil.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par téléphone au 0616903496 par mail à l'adresse suivante: [email protected] ou par message sur notre page Facebook.
Patounes de chats est une association qui a été créée en janvier 2015 par quatre femmes amoureuses des chats !
Elle est située à Sauveterre-de-Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques (64) et aide les chats errants et abandonnés.
Leur mission ?
Une fois les chats reccueillis, ils les soignent, identifient, déparasitent et les stérilisent/castrent tout en leur donnant beaucoup d'amour !
Ils travaillent avec des familles d'accueil (comme nous !) qui s'en occupent le temps de leur trouver un foyer.
De plus, ils sensibilisent les gens sur le fait qu'un chat, comme tout autre animal, est un être sensible.
L'association Animal'Âme située à Saint-Vincent-de-Paul dans les Landes, a été créée en 2020 pour protéger et défendre les animaux domestiques maltraités, errants, abandonnés ou malades.
Leur mission est de prodiguer à ces pauvres malheureux soins et assistance nécessaires ainsi qu'un hébergement temporaire en vue d'une future adoption.
Les chats en attente d'une famille sont visibles dans leurs familles d'accueil, qui sont disséminées dans le département des Landes.