Notre concept

Georges chat Sphynx

UN CONCEPT UNIQUE EN FRANCE

Dans ce lieu de sérénité et de convivialité, nous vous proposons :

  • un espace restauration: Venez déguster des quiches, bagels, tartines et salades préparés par nos soins, dans un décor scandinave, à partir de midi. Le reste du temps et jusqu’à 18h, le salon de thé vous accueillera avec un choix gourmand de desserts faits maison accompagnés de smoothie, thé, chocolat et café.
  • un bar à chats: Vous aimez les chats ? Alors, il est temps de tester la nouvelle tendance venue directement du Japon : le bar à chats ! Le bar à chats est un bar ou un café ayant pour particularité d'héberger un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir. Le concept est tout simple : il s'agit d'un lieu convivial où la clientèle peut consommer un thé, un café, ou autre boisson et passer un moment tranquille en compagnie de chats. Ils nous sont confiés par l’association « Patounes de chats » de Sauveterre qui oeuvre avec une énergie folle à récupérer et à sauver nos amis maltraités ou abandonnés. Venez les voir, vous ne resterez pas insensibles à leurs charmes et à l’amour qu’ils sont capables de vous donner sans contrepartie. Vous serez chez eux : ils ont le droit de vous embêter mais pas l’inverse!
  • un espace bien-être: Des thérapeutes ont choisi de s’installer chez nous. Des naturopathes, auriculothérapeutes, magnétiseurs, réflexologues et bien d’autres contribueront à vous aider et vous soulager! Nous aurons une esthéticienne et un service d’onglerie et d’extension de cils.
  • un espace coiffure: Sylvie, coiffeuse et socio-coiffeuse propose des colorations végétales et des massages ayurvédiques à base de produits naturels.
  • un espace artisans créateurs: Des artisans locaux vous proposent à la vente leurs créations. Vous y trouverez des peintures, bijoux, bougies, sacs, poteries avec ou sans chats!
  • un espace créatif: Vous aurez la chance de pouvoir également suivre des cours de couture et de loisirs créatifs.

Notre histoire

Il était une fois, Béatrice, orthézienne de naissance et Brigitte, orthézienne de coeur.

Béatrice rêvait, depuis plus de dix ans de créer un bar à chats. C'est un concept bien développé au Canada et elle eu un coup de coeur à Montréal!

Elle se dit alors : " Un jour, je créerai mon bar à chats!"

Brigitte, de son côté, cherche toujours à unir ses "énergies" pour le bien des autres.

Elle creusa l'idée d'un espace "bien-être", qu'elle désire créer depuis de nombreuses années.

Les deux femmes, amies depuis 35 ans, ont rassemblé leurs idées pour concrétiser leurs rêves respectifs!

Ce rêve est maintenant réalité puisqu'est né le mardi 11 septembre 2018 Ronron et Gourmandises!

46480042_1435055416629210_2188397291713331200_n

Béatrice Moreau

brigitte portrait

Brigitte Debord